Mise à jour en J 3.9.16 problématique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour en J 3.9.16 problématique

    L'exécution du lien de mise à jour de Joomla en version J 3.9.16 se termine par une erreur dans ma BDD (cf. passage de J 3.9.15 vers 16). J'obtiens le message suivant :

    Code:
    Alerte
    JInstaller: :Install: erreur SQL Table 'lendrevie_rendez-vous-medecine.#__fields_values' doesn't exist
    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1146
    [COLOR=#c0392b]Table 'lendrevie_rendez-vous-medecine.#__fields_values' doesn't exist[/COLOR]
    SQL =
    
    ALTER TABLE `#__fields_values` MODIFY `value` text;
    
    Avant de mettre à jour Joomla, assurez-vous que les extensions installées sont disponibles pour cette nouvelle version.
    Nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde de votre installation avant de commencer la mise à jour.
    En testant le site après cette mise à jour, je note l'impossibilité pour un membre de se connecter.
    Par bonheur, une simple vérification de ma BDD depuis l'admin suivie d'une demande de "correction" ont corrigé ce problème.
    Tout semble ok désormais.

    Question : dois-je néanmoins effectuer une modification particulière suite à l'absence de cette table non trouvée ?

    Merci.

  • #2
    Bonjour,

    La gestion des "custom fields" a été introduite dans Joomla en version 3.7.0. Ses tables (#__fileds, #__fields_categories, #__fields_groups et #__fields_values) existent (en principe) sur tous les sites Joomla à jour depuis cette version.

    Il est étrange que votre table ait disparu entre 3.7.0 et 3.9.16, mais l'erreur de mise à jour en 3.9.16 est apparue car il n'y avait pas eu de mise à jour de cette table entre-temps.

    Si vous avez une sauvegarde de votre installation avant 3.9.16 et après 3.7.0, vous devriez constater que le problème était déjà là (vérification de la base de données).

    Le but du bouton "correction" est justement de corriger ce type d'anomalies sur la structure des tables Joomla.

    Remarque : en Joomla 4.0, sur l'affichage principal de l'administration, vous aurez l'affichage de la santé de votre base de données avec les éventuelles anomalies détectées.

    En espérant ne pas vous avoir noyer dans les détails,

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 12/03/2020, 12h43
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pmleconte,

      Absent, je n'avais pas pu vous remercier plus tôt.
      Je viens de vérifier mes tables de BDD : toutes ces nouvelles tables dont vous me parlez sont bien présentes ... et tout fonctionne nickel.
      Merci encore pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si vous considérez ce problème résolu, merci de le préciser en mettant cette discussion sur "réglé" comme expliqué en bas de cette page.

        Bon weekend,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Veuillez bien m’excuser pour cet oubli. J’étais persuadé de l’avoir déjà notifié. Je viens donc de le faire.
          Bon week-end.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X